Dr Philippe Roure, Chirurgien de la main, du coude et de l’épaule à Paris
Chirurgien spécialisé en chirurgie orthopédique et réparatrice, avec plus de 20 ans d’expérience en tant que chirurgien spécialiste du membre supérieur, le Dr Philippe Roure exerce de manière exclusive la chirurgie de la main, du coude, de l'épaule et du poignet à Paris. Il est diplômé en microchirurgie, en chirurgie du sport et en chirurgie de la main.
Une approche sur-mesure de la chirurgie
Le Dr Philippe Roure privilégie une approche « sur mesure » de la chirurgie orthopédique de la main, du coude et de l’épaule, recherchant à la fois la solution techniquement la plus pointue et la mieux adaptée aux attentes et au profil de ses patients.
Il allie son expérience de la prise en charge des sportifs de haut niveau à celle de la chirurgie réparatrice et de la microchirurgie afin de proposer une réponse personnalisée à chacun de ses patients.
Ses 20 ans d’expérience en tant que chirurgien exclusif du membre supérieur, de la main et de l’épaule lui donnent le recul nécessaire afin de proposer à ses patients les solutions les plus pertinentes.
Il réalise personnellement l’ensemble de ses interventions et assure lui-même le suivi post-opératoire de tous ses patients.
Des techniques récentes et mini-invasives
Le Dr Roure utilise pour ses interventions les techniques les plus récentes et les moins invasives, faisant appel en particulier à la microchirurgie et l’arthroscopie. Ces techniques lui permettent de limiter au mieux les douleurs et l'indisponibilité post-opératoires, tout en apportant un résultat fonctionnel et esthétique optimal.
Il assure ses consultations ainsi que ses interventions chirurgicales au sein de centres parisiens hyperspécialisés dans la chirurgie orthopédique et la chirurgie du sport : l’Espace Médical Vauban (Paris 7emearrondissement) et la Clinique du Sport (Paris 5ème arrondissement). Il dispose ainsi du matériel médical et chirurgical le plus moderne avec les standards de sécurité et de qualité les plus élevés, en collaboration avec des confrères également spécialisés dans la traumatologie, la médecine du sport et la chirurgie orthopédique.
Un chirurgien d’expérience et hyperspécialisé
Exerçant en tant que chirurgien de la main et du membre supérieur secteur libéral privé depuis 20 ans, le Dr Roure est conventionné avec honoraires libres auprès des caisses de sécurité sociale (secteur 2). Afin de conserver toute son indépendance ainsi que la liberté d’utiliser les techniques chirurgicales qu’il estime les plus adaptées, il n’est pas adhérent aux contrats OPTAM/ OPTAM CO proposés par les caisses de sécurité sociale.
Si votre mutuelle complémentaire ne vous couvre pas suffisamment pour vos frais chirurgicaux, une partie des honoraires peut rester à votre charge. Son assistante Paula vous assistera au mieux pour faire le point sur votre couverture. Un devis détaillé vous sera systématiquement remis avant toute intervention.
Le Dr Philippe Roure est inscrit au tableau du conseil départemental de l’ordre des médecins de la ville de Paris sous le N° 73755, N° RPPS 10000832088. Il exerce au sein de la SELARL PHILIPPE ROURE, 448029561 RCS Paris, dont il est le gérant.
Titres & formations
- Diplômé du DESC de chirurgie orthopédique et traumatologique.
- Droit au titre de chirurgien de la main
- Ancien chef de clinique à la Faculté de Médecine de Paris
- Ancien assistant à l’hôpital Boucicaut et à l’hôpital Européen Georges Pompidou
- Ancien attaché à l’Hôpital Européen Georges Pompidou
- Ancien Interne des hôpitaux de Paris
- Lauréat de la faculté de Médecine de Paris
- Ancien attaché de recherche à Hong Kong University et assistant au Queen Mary Hospital de Hong Kong
- Diplôme Universitaire de chirurgie de la Main et du Membre supérieur, Université Paris VII
- Diplôme Universitaire de Microchirurgie, Université Paris XIII
- Diplôme Universitaire de Chirurgie du Sport, Université Paris VI
- Diplôme Universitaire d’anatomie fonctionnelle et chirurgicale de l’appareil locomoteur, Université Paris V
- Membre de la Société Française d’arthroscopie
- Membre associé de la société Française de Chirurgie de la Main
- Membre du Groupe Européen d’Étude de l’Arthroscopie du Poignet
- Membre de la Société Française des Services Urgence Main
Parutions scientifiques
- P. Roure, D. Fontès, J.-M. Cognet, « Arthroscopie des articulations de la main. Installations, voies d’abord et pathologies », L’Arthroscopie, SFA, Potel J.F, Hulet C, Elsevier Masson, 2015, pp. 650-656.
- J.-M. Cognet, P. Roure, M. Levadoux, « Ostéosynthèse des fractures articulaires du radius distal sous arthroscopie », L’Arthroscopie, SFA, Potel J.F, Hulet C, Elsevier Masson, 2015, pp. 570-583.
- J.-M. Cognet, M. Levadoux, P. Roure, X. Martinache, « Syndrome du canal carpien. Traitement endoscopique, indications et résultats », L’Arthroscopie, SFA, Potel J.F, Hulet C, Elsevier Masson, 2015, pp. 632-649.
- P. Roure, N. Lefevre, S. Herman, D. Fontes, « Notre expérience de l’ostéoynthèse par plaque ITS des fractures du 1/3 moyen de la clavicule », La ceinture claviculo-scapulaire : actualités thérapeutiques. 3èmes rencontres de l’IMM, Allieu Y. Sauramps Medical 2010, pp. 87-92.
- P. Roure, D. Fontes, « Les lésions articulaires de la main du rugbyman », Journal de Traumatologie du Sport, 2007, 24, pp. 172-175.
- P. Roure, D. Fontes, « Complication et prévention de l’arthroscopie du membre supérieur », Chirurgie de la Main, n25, 2006, pp. S274-S279.
- P. Roure, D. Fontes, « Apport de l’arthroscopie au niveau de l’articulation trapézo-métacarpienne », Journal de Traumatologie du Sport, 2005, 22, pp. 243-245.
- P. Roure, D. Fontes, « Aux limites de l’arthroscopie : le canal carpien endoscopique, l’aponévrotomie endoscopique de l’avant-bras », in Rodineau J, Saillant G. Masson, Arthroscopie thérapeutique en traumatologie du sport, 2005, pp. 147-154.
- P. Roure, D. Fontes, « Articulation trapézo-métacarpienne et articulations des doigts : apport de l’arthroscopie », in Rodineau J., Saillant G. Masson, Arthroscopie thérapeutique en traumatologie du sport, 2005, pp. 137-146.
- P. Roure, D. Fontes, « Apports de l’arthroscopie dans le traitement des fractures articulaires du radius chez le sujet jeune », in Rodineau J., Saillant G. Masson, Arthroscopie thérapeutique en traumatologie du sport, 2005, pp. 109-116.
- P. Roure, D. Fontes, « Apports actuels de l’arthroscopie dans la pathologie du poignet », Index Orthopédie-Traumatologie du sport, 2005, vol 2, n4, pp. 5-15.
- P. Roure, D. Fontes, « Apports de l’arthroscopie dans la pseudarthrose du scaphoide, », in Lussiez B., Rizzo C., Lebreton E., Le scaphoide, de la fracture à l’arthrose, Sauramps med, 2004, pp. 357-364.
- P. Roure, D. Fontes, « Le poignet arthrosique du sportif : les séquelles de fractures », in Landreau P, Garçon P., Sport et cartilage, Med line Ed., 2004, pp. 165-175.
- P. Roure, A. C. Masquelet, « Étude anatomique du coussin graisseux sus-rétinaculaire : application à l’abord chirurgical du canal carpien », Chirurgie de la main, 2001, vol 20, 4, pp. 287-293.
- P. Roure, B. Barbato, « Conduite à tenir en urgence devant une lésion pulpaire des doigts », Maîtrise Orthopédique, n°103, pp. 14-16.
- P. Roure, « 5eme cours de chirurgie de l’épaule de Balgrist, Zürich », Maîtrise Orthopédique, n°89, pp. 24-27.
- P. Roure, W. Y. Ip, W. Lu, S.P. Chow, S. Gogolewski, « Intramedullary fixation by resorbable rods in a comminuted phalangeal fracture model », Journal of Hand Surgery, 24B : 4, pp. 476-481.
- P. Roure, « Bons Baisers de Hong-Kong, région administrative spéciale de la République Populaire de Chine », Maîtrise Orthopédique, 1999, n°81, pp. 14-19.
- P. Roure. (1999). « La cicatrisation dirigée », Développement et santé, n°144, pp. 28-30.