Conseils après réinsertion des tendons de la coiffe des rotateurs
Quelques conseils pratiques et très utiles après une arthroscopie de l'épaule pour réinsertion des tendons de la coiffe des rotateurs.
#1. Immobilisation : Il faudra maintenir l’immobilisation dans la rue et pendant la nuit pendant toute la durée indiquée par le chirurgien. Le bras pourra être laissé libre dans la journée, en prenant garde d’éviter certains gestes (mouvements d’élévation et de rotation externes).
#2. Posture : Adoptez la bonne posture en gardant le dos bien droit et en serrant les omoplates vers l’arrière et vers le bas sans monter les épaules.
#3. Préservez votre mobilité pour faciliter votre récupération : réalisez plusieurs fois par jours les exercices que votre kinésithérapeute vous a montrés après votre intervention.
#4. Soulager par le froid : Appliquez fréquemment de la glace pour soulager les douleurs et améliorer votre confort post-opératoire. Attention à ne jamais appliquer la glace directement au contact de la peau.
#5. Tabac : Profitez-en pour arrêter de fumer, ce qui permet une meilleure récupération et un meilleur résultat.
#6. Rééducation : La rééducation avec le kinésithérapeute débutera selon les instructions du chirurgien, en fonction de ses constatations lors de votre intervention.