Bien préparer votre intervention
Veuillez trouver dans cet article, une liste de conseils à suivre pour faire en sorte que votre intervention se passe dans les meilleures conditions et que les suites opératoires soient les plus simples possible.
Partager cette page :
- Les assistantes du Docteur Roure vous expliqueront en détail les différentes formalités administratives, ainsi que le déroulement de votre admission à la clinique.
- Une consultation avec le médecin anesthésiste est systématique. Il fera le point avec vous sur votre état de santé général, vos traitements habituels, et vous détaillera les modalités de l’anesthésie.
- Selon votre cas, un traitement vous sera proposé par le docteur Roure. Il faudra le prendre avant et après l’intervention de manière à limiter autant que possible les douleurs ainsi que la réaction inflammatoire.
- Afin de préserver votre autonomie et votre confort, pour votre hospitalisation et votre sortie, munissez-vous de vêtements facile à enfiler avec des manches amples, et des chaussures adaptées (éviter les lacets et les boucles).
- Si vous prévoyez de vous faire conduire par un proche pour le retour à domicile, munissez-vous d’un oreiller. Celui-ci vous permettra d’installer confortablement le membre opéré et de limiter ainsi l’inconfort lié aux vibrations du véhicule.
- Apporter les poches de glace qui vous ont été prescrites, et qui seront utilisés en postopératoire pour leurs effets anti-inflammatoires et antalgiques.
- N’oubliez pas d’apporter vos radios, vos résultats d'examen, votre attelle et vos éventuels traitements médicaux habituels
- Fumer augmente significativement le risque de complications chirurgicales. Arrêter de fumer 6 à 8 semaines avant l’intervention élimine ce risque supplémentaire. Si vous fumez, parlez-en à votre médecin ou appelez la ligne tabac info service aux 3989